Réussir le TOEIC à Toulouse | Les secrets du TOEIC à Toulouse

Préparation TOEIC: guide officiel

Depuis plus de 15 ans, notre équipe forme des étudiants pour le TOEIC à Toulouse. Forts de cette riche expérience, quelques conseils pour tous les étudiants qui veulent réussir le TOEIC aujourd'hui.

  • S'y prendre à l'avance. Il faut typiquement 1 ans de travail régulier (4 à 8 heures par semaine) ou un an de programme Erasmus ou équivalent pour passer du niveau d'anglais scolaire au niveau d'anglais courant (750 ou 800 points généralement exigés par les grandes écoles).
  • Comprendre un minimum d'anglais business. Bien que le vocabulaire business utilisé par le TOEIC soit assez simple, encore faut-il maîtriser les mots de base comme ventes, commercial, juridique, marketing, réunion, etc.
  • Bachoter le TOEIC: le TOEIC est un test assez prévisible (plus que le BULATS) et de nombreuses structures grammaticales reviennent dans de nombreuses sessions TOEIC. Il faut savoir lesquelles et les connaître sur le bout des doigts. Voir nos packs TOEIC.
  • Passer au moins 1 TOEIC blanc. Afin de ne pas être surpris le jour de l'examen, il est recommandé d'avoir fait au moins une fois un TOEIC blanc dans une situation proche de celle de l'examen, et en présence d'un superviseur. Attention toutefois aux scores généralement attribués par les TOEIC blancs. Ils n'ont aucune valeur officielle, et les TOEIC blanc sont régulièrement pointés du doigt comme étant plus faciles que les vrais TOEIC.

Pour discuter de votre préparation TOEIC avec nos spécialistes: Ecole partenaire VICTORIA'S English à Toulouse: UNIVERSAL LANGUAGES, Tel 05 34 45 55 45 et formulaire contact