Nos examens & tests d’anglais

Vous souhaitez passer un examen d’anglais à Toulouse ? Le Linguaskill ? Le TOEIC ? Le Pipplet ? Nicework est un centre d’examen d’anglais et nous vous accompagnons dans votre choix parmi toutes les certifications d’anglais ! Il en existe beaucoup et ce n’est pas toujours facile de faire une idée... Don't worry, on est là pour vous éclairer ! Quelles sont les questions que je dois me poser quand je choisis de passer un test d’anglais ?  Il y a trois questions à se poser : "Quel est l’objectif de ma certification en anglais ?", puis "Quel est le prix de ce test d’anglais ?", et enfin "Quelle est la durée de validité de ma certification d’anglais ?".

Nicework, votre centre de tests d’anglais à Toulouse, vous explique toutes les différences et vous conseille pour que vous puissiez choisir le test d’anglais qui correspond exactement à votre situation.

L’examen LINGUASKILL


Linguaskill



Le Linguaskill, c'est quoi ?

 Le LINGUASKILL est la certification d'anglais qui monte ! Bien que son volet anglais général soit très demandé, c’est l’examen d’anglais le plus reconnu dans les milieux professionnels.

D’abord, car c’est un test d’anglais rapide à passer et très fiable. De plus, son format moderne (adaptabilité deux niveaux des questions en fonction des réponses en temps réel) est très apprécié. Cet argument technique fait de cette certification en anglais une valeur sûre sur le marché.

Les différents types de Linguaskill ?

Linguaskill General aborde les situations de la vie quotidienne, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite exclusivement des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale (business). La grille de notation va de 80 à 180 points. A partir de 100 points on a le niveau A1 (niveau débutant), et à 180 points on est C1 (bilingue!).

L’examen TOEIC


Examen TOEIC

 

Le TOEIC, qu’est-ce que c’est ?

Le TOEIC fait aussi partie des certifications d'anglais les plus reconnues historiquement. Elle est parfois exigée pour valider un diplôme dans l’enseignement supérieur.

Les modalités de l’examen du TOEIC

Il existe plusieurs types de TOEIC, dont une version 4-skills (4 compétences), mais dans la pratique le TOEIC Listening & Reading est la version à laquelle la vaste majorité des candidats s'inscrivent.

L'épreuve de compréhension orale TOEIC (le Listening) dure environ 45' et se décompose en 4 sections. La section de compréhension écrite du TOEIC, appelée Reading dure 1 h et 15 minutes. 

Comment bien se préparer au TOEIC ?

Le niveau d’exigence de l’examen du TOEIC a beaucoup augmenté depuis quelques années avec l’introduction de questions contextuelles qui sont plus difficiles à travailler. Votre centre d’examen d’anglais à Toulouse, Nicework vous prépare au format de l’épreuve et vous donne la méthodologie pour venir à bout de cet examen d’anglais  !

L’examen Pipplet Flex


Examen Pipplet



Qu’est-ce qu’une certification Pipplet ?

Pipplet FLEX est un test de langues innovant édité par la société PIPPLET, une entreprise française qui a rejoint ETS GLOBAL. Cette certification en anglais en ligne couvre plus de 30 langues. Elle est conçue pour les formations en langues d’abord dans le cadre du CPF, mais aujourd’hui beaucoup d’entreprises l’utilisent en phase de recrutement pour objectiver le niveau des candidats.

Les modalités de l’examen Pipplet 

Ce test de langues est pratique à mettre en place car il n'existe qu'en format numérique avec une interface ergonomique et facile d'utilisation. Les stagiaires enregistrent eux-même leurs productions orales avec le micro intégré de leur orinateurs, et ils peuvent se ré-enregistrer à volonté (attention au chronomètre) pour ne garder que la version qu'ils préfèrent, comme au photomaton!

Pipplet FLEX en chiffres c’est : un test pratique avec seulement 7 questions, pour une durée de 30 minutes maximum. Et les résultats, très détaillés selon les compétences, sont disponibles en 24 heures.

En savoir plus ...


Nos cours de préparation d’examens

Programme Cambridge


Nos financements

CPF - CSP - AIF